Le vêtement de travail, vecteur d’appartenance

Actuellement en France, des millions de personnes portent le vêtement de travail. 1 salarié sur 3. Ainsi la tenue de travail est devenu un vrai outil marketing et une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise. Mise au point sur cette nouvelle façon de communiquer un message.

Véhiculer l’image de la société

Pouvoir se démarquer de ses concurrents est indispensable pour la pérennisation de son entreprise que ce soit dans les services et produits qu’elle propose ou sur l’image de marque qu’elle véhicule. L’uniforme de travail ici joue ce précieux rôle. Ils n’ont pas seulement cet objectif utilitaire, comme assurer les employés ou rendre possible la distinction parmi la clientèle. Les clients portent un regard totalement différent sur un employé et sur les prestations qu’il propose lorsqu’il porte un uniforme de travail. Le vêtement de travail va ainsi renforcer ce lien entre l’entreprise et ses clients. Blouse médicale, tunique d’esthéticienne, bleu du garagiste, uniforme pour la grande distribution, beaucoup de secteurs sont concernés par le vêtement d’image qui est un aujourd’hui, un vecteur essentiel de communication.

Esprit d’équipe et motivation personnelle

Une tenue de travail permet de masquer tout statut social des employés. Cela permet d’être beaucoup plus proche du client et de créer une égalité au sein de l’équipe. Une tenue distincte qui plait au salarié va créer chez lui, une véritable motivation et un bien être au travail. Ainsi il sera beaucoup plus productif. Aujourd’hui, le vêtement de travail comporte d’énormes améliorations technologiques. Il adopte des looks encore plus décontractés en suivant les tendances et la mode actuelle avec des coupes actuelles, sportswears, urbains, décontractés…

Un Pantalon de travail confortable et moderne BP avec une grande liberté de mouvement grâce aux empiècements stretch donne ainsi l’envie d’être porté. Le vêtement professionnel se rapproche de plus en plus de nos vêtements de tous les jours et du style de vie quotidien. Le Polo de travail BP manche longue ou courte, disponible en plusieurs coloris est un basique de votre garde-robe professionnelle. Le porter pendant, la pause déjeuné ou après le travail ne vous posera plus de problème !

En effet, chez Lisavet, l’affirmation des valeurs est une priorité. Nous avons pensés à tous les domaines, en leur proposant à chacun, un vêtement de travail adapté et dans l’air du temps. Nous voulons aussi que les salariés se sentent bien dans leur uniforme de travail et qu’ils ont ce sentiment d’appartenance dans leur entreprise et de crédibilité auprès de la clientèle.

LISA Auteur

Fondée en 1958, cette entreprise familiale prend forme. Puis en 1972 prend l’appellation Lisa, rue Porte Dijeaux artère commerçante de Bordeaux. Ce magasin spécialiste du vêtement professionnel se positionne aujourd'hui sur Bordeaux comme la boutique incontournable dans son activité. Le magasin devient une entreprise sous la gérance de Patrick Dauguet, qui n’a cessé de la faire évoluer en s’appuyant sur le savoir faire de ses partenaires Allemand, Espagnol, Italien et Français. Aujourd’hui, nos sites de vente en ligne Lisashoes.fr et Lisavet.fr sont à votre disposition afin de vous faire bénéficier du savoir de notre entreprise, par la mise en valeur de produits haut de gamme.

Laisser un commentaire