DIFFÉRENTS TYPES DE BOTTES DE SÉCURITÉ
Le marché propose une grande variété de bottes de sécurité pour donner non seulement la sécurité au travailleur, mais aussi pour offrir un confort. Ces bottes de sécurité qui n’étaient pas utilisées correctement auparavant, générant des risques élevés pour la santé en raison de mauvaises pratiques d’hygiène et des risques auxquels elles étaient exposées, ont aujourd’hui progressé à grande échelle et il n’y a aucun doute que c’est la meilleure option pour vous, si vous êtes dans le secteur industriel, agricole, restauration, nettoyage, construction, alimentation et boissons, et production
LE MATÉRIAU POUR VOS BOTTES DE SÉCURITÉ
Il faut tenir compte du matériau de la botte de travail, car il est très important, car il déterminera votre confort, la durabilité, et le prix. Une botte de sécurité S4 ou S5, conçue dans un matériau polymère, sera soit en PVC, en PU (Polyuréthane) ou dans une autre matière. Le PVC par exemple, est idéal pour son excellent rapport qualité/prix.
Cela signifie que, si vous avez besoin d’une botte de sécurité bon marché, alors, la botte de sécurité en PVC est l’idéal pour vous.
POUR CHAQUE MÉTIER, UNE BOTTE DE SÉCURITÉ
Ces bottes sont totalement résistant à l’eau, en d’autres termes, imperméables, ils sont souvent de couleur verte. Ces bottes de travail sont également conçues pour travailler dans des environnements difficiles, comme les agriculteurs, les éleveurs ou les jardiniers. Elles sont parfaites pour travailler surtout en hiver, où l’humidité est très présente.
Elles combinent toutes les protections nécessaires pour travailler dans ce secteur, telles qu’une semelle antidérapante et une semelle anti-perforation, semelle PVC injecté résistante aux hydrocarbures, anti-shock et antistatique antistatique.
BOTTES DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
Ces bottes sont adaptées à l’industrie agroalimentaire, qui sont souvent des bottes de sécurité blanches et bleues, telles que des bottes de poissonnier ou de boucher.
QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LES BOTTES DE SÉCURITÉ S4 OU S5
Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses options de bottes de travail, mais celles qui sont vraiment bottes de sécurité sont les S5 Y et S4. Cela signifie que les normes S4 ou S5 ne sont valables que pour les bottes de sécurité.
Les S5 offrent la protection la plus complète. En effet, ils possèdent une buse de sécurité antidérapante, une semelle antidérapante (normale SRA, SRB ou SRC) pour réduire le risque de glissement, une semelle anti-perforation, une semelle résistante aux hydrocarbures, une absorption des chocs sur les talons et sont antistatiques. Enfin, ils sont imperméables, c’est-à-dire résistants à l’immersion dans l’eau.
Tandis que d’autre part, les S4 offrent la même protection à l’exception qu’ils n’ont pas de semelle anti-perforation.
Cela dit, nous pouvons dire :
Les S4 sont conçues pour les environnements très humides où le sol est plat et,
Les S5 sont conçues pour les environnements très humides où le sol est à risque (par exemple, accidents)