COMMENT CHOISIR LES CHAUSSURES DE SÉCURITÉ RÉSISTANTES À LA PÉNÉTRATION DE L’EAU?

Choisir une chaussure de sécurité résistante à la pénétration de l’eau peut être assez déroutant. Entre les normes et les matériaux utilisés, trouver l’idéal peut être difficile. Avec cet article, nous voulons vous aider à comprendre tout ce qui concerne les chaussures de sécurité résistantes à la pénétration de l’eau.

La norme EN 20345 pour bien choisir les chaussures de sécurité résistantes à la pénétration de l’eau (WRU)

Pour commencer, il est important de savoir que toutes les chaussures de sécurité doivent répondre à toutes les exigences définies par la norme EN 20345, par exemple, qu’une chaussure de sécurité ait une pointe de sécurité et une semelle antidérapante. Il existe également différents niveaux de protection pour une chaussure de sécurité comme:

S1 : Les mêmes exigences que la chaussure SB, à laquelle on rajoute un talon fermé, une résistance antistatique A, des performances d’absorption du talon E et une résistance de contact aux hydrocarbures. (Au sujet des chaussures hautes S4, elles présentent des caractéristiques identiques)

S2 : La chaussure est dotée des mêmes caractéristiques que S1, avec de plus une résistance à la pénétration de l’eau WRU. Elle peut donc satisfaire les besoins des métiers de bouches ou de l’agroalimentaire.

S3 : Remplit toutes les exigences de S2 et est complémentée par une résistance à la perforation P et possède des crampons de marche à la semelle. Chaussure résistante à la pénétration de l’eau WRU. Classe la plus complète qui est fortement appropriée aux travaux dans le bâtiment, l’industrie lourde ou les espaces verts.

WRU, est la norme supplémentaire qui protège la chaussure de sécurité de la pénétration d’eau. WRU signifie en anglais « water-Repellent Upper », en français « tige hydrofuge ». La partie supérieure de la chaussure de sécurité qui couvre le pied est appelée « partie supérieure ». Par conséquent, WRU certifie que seul le matériau de la partie supérieure de la chaussure de sécurité est hydrofuge.

Ensuite, les chaussures de sécurité marquées S2 et S3 sont hydrofuges, c’est-à-dire qu’elles ont une résistance partielle de la matière à la pénétration de l’eau et non pas imperméables ni étanches. Avec cela, nous voulons vous expliquer qu’à la fin,  elles sont faites pour les environnements humides et résistent au contact de l’eau légère. Elles ne sont donc pas conçues pour résister à une forte exposition à l’eau.

Chaussures de sécurité résistantes à la pénétration de l’eau WR

Si vous avez besoin d’une protection plus élevée que celle offerte par les chaussures de sécurité S2 et S3, en raison de votre environnement de travail, qui est un environnement avec un niveau élevé d’humidité. La meilleure option sont les chaussures de sécurité WR qui est anglais signifie « water resistant » (résistant à l’eau). Le marquage WR prouve que toute la chaussure est imperméable à l’eau.

LISA Auteur

Fondée en 1958, cette entreprise familiale prend forme. Puis en 1972 prend l’appellation Lisa, rue Porte Dijeaux artère commerçante de Bordeaux. Ce magasin spécialiste du vêtement professionnel et de la chaussure de travail se positionne aujourd'hui sur Bordeaux comme la boutique incontournable dans son activité. Le magasin devient une entreprise sous la gérance de Patrick Dauguet, qui n’a cessé de la faire évoluer en s’appuyant sur le savoir faire de ses partenaires Allemand, Espagnol, Italien et Français. Aujourd’hui, nos sites de vente en ligne Lisashoes.fr et Lisavet.fr et notre magasin physique situé à 24 quai Wilson 33150 Beglès sont à votre disposition afin de vous faire bénéficier du savoir de notre entreprise, par la mise en valeur de produits haut de gamme.

Laisser un commentaire