Lafont, c’est le fournisseur des professionnels depuis 1844
Depuis 1844, la marque Lafont fondée par Adolphe Lafont est spécialisée sur le marché des vêtements professionnels. La marque est connue puisque c’est elle qui a inventé le premier pantalon de charpentier ainsi que sa fameuse salopette (disponible ici).
Fidèle à ses valeurs depuis plus d’un siècle et demi tout en étant à l’affût des innovations; Lafont fait la course en tête puisque c’est elle qui est leader sur son marché avec une notoriété incomparable.
Spécialiste de l’habillement professionnel dans plus de 230 métiers.
En signant un partenariat en 2019 avec le Coet-MOF (Comité d’Organisation des expositions du Travail du concours « Meilleurs Ouvriers de France »); la succès story de Lafont continue.
En effet depuis 2019 et pendant 4 ans la marque va habiller plus de 17 familles de métiers (restauration, textile & cuir, alimentation, bâtiment et patrimoine architectural; bois & ameublement, métaux, industrie & métallurgie, terre & verre, vêtement, accessoires de la mode & de la beauté, bijouterie, techniques de précision, gravure, communication, multimédia & audiovisuel, musique, agriculture & aménagement du paysage, commerce, service & hôtellerie) de quoi étendre encore plus sa notoriété à travers le monde professionnel.
Une marque innovatrice dans l’histoire du bleu de travail
Née à Lyon en 1844, la marque Lafont a su traverser les générations. Au commencement la marque a su s’adapter à une demande en vêtements pratiques; résistants et fonctionnels qui n’avait fait que de s’accroître de la part des charpentiers ou des tailleurs de pierres des compagnons du tour de France.
C’est aussi dans les ateliers lyonnais de Lafont qu’est née la fameuse salopette de solide confection avec sa poche mètre. Ce vêtement culte a fait le tour du monde; et demeure un incontournable dont la marque Lafont en est à l’origine.
Lafont a créé une véritable industrie, celle du textile pour les professionnels.
Des générations de compagnons et d’artisans ont porté la célèbre veste moleskine bleue de Lafont. La veste a pour qualités principales d’être confortable, solide et de se laver facilement, de résister aux flammes, aux brulures, aux accros, à la suie… Mais aussi, elle est dotée de poches range-outils. La veste est conçue pour être lavée et durer indéfiniment, de plus elle est disponible sur notre site Lisavet, en différent coloris avec un large choix de taille.
Lafont une image de marque mythique
Dans le secteur du vêtement de travail Lafont n’a plus rien à prouver; notamment grâce à ses nombreuses créations et innovations qu’on lui attribue. Pour l’anecdote, c’est Lafont qui a créée la fameuse salopette avant que l’entreprise Levi’s ne se l’approprie et en développe le concept. Elle est disponible sur notre site Lisavet pour femme et homme avec un large choix de taille et de coloris).
Mais ce qui nous intéresse c’est le Largeot, symbole incontesté du vêtement de travail destiné aux charpentiers. Vous pouvez voir un aperçu juste ici :
Ce pantalon de travail est réputé pour son tissu résistant, son très grand confort et son look à l’ancienne qui en fait sa renommée aujourd’hui. Il a été plusieurs fois repris par la concurrence, mais son créateur original est toujours LA référence. LAFONT décline ce pantalon de travail en moleskine et en velours, à choisir en fonction des conditions de travail.
Nous proposons également d’autres produits de la marque Lafont; tels que des pantalons, des vestes et des gilets sur notre site Lisavet.