Nombreux sont les travailleurs qui doivent exercer leur activité tard le soir, voire durant la nuit. Chantiers de nuit, gardiennage, sécurité nocturne… sont autant de métiers qui nécessitent une grande vigilance concernant vos tenues de travail. Quelques conseils sur les vestes de travail à privilégier.

Vous faire voir

Les vêtements de sécurité spécialisés pour le travail de nuit sont obligatoirement composés d’un matériau photoluminescent réfléchissant la lumière. En effet, cet aspect est essentiel à votre sécurité pour prévenir les automobilistes et cyclistes que vous êtes présent. Ces vêtements professionnels leur permettent de vous voir de loin (selon les normes européennes). Ils peuvent alors appréhender et ne pas vous mettre en danger. Il existe des vêtements réversibles pour travailler en toute sécurité de jour comme de nuit.

Gilet reversible pour la nuit

Gilet reversible pour le jour

Ce modèle est aussi disponible en jaune et bleu

Vous protéger des températures basses

Travailler tard dans la soirée implique subir des températures plus fraiches. En extérieur, il faut toujours pouvoir se protéger du froid, même durant les périodes estivales. Ainsi, vos vêtements de sécurité ne servent pas seulement à vous rendre visible mais aussi à vous protéger de la fraîcheur extérieure. En fonction de l’utilisation que vous faites de vos vêtements, vous pouvez vous munir d’ une veste sans manches avec doublure matelassée, à la fois chaude et légère, ou d’une veste plus chaude à manches longues mais toujours dotée d’un tissu respirant.

Gilet fluorescent doublé idéal pour le travail de nuit

Veste softshell haute visibilité

Quoi qu’il en soit, votre sécurité est primordiale et vous devez toujours vous équiper correctement pour travailler, surtout de nuit !

Nos gilets reversibles sont disponibles en deux couleurs (bleu et jaune ou orange et vert), ce qui vous permet de choisir votre tenue en fonction de vos gouts tout en respectant votre sécurité !

Retrouvez tous nos produits et vêtements professionnels sur www.lisavet.fr et www.lisashoes.fr !