Comment se protéger au travail contre le Covid-19 ?

Depuis le 30 janvier 2020, l’ensemble de la population mondiale est plongée dans ce que l’Organisation mondiale de la santé appelle l’Etat d’urgence de santé publique. La pandémie de Covid-19 a fait de sacrés ravages sur notre planète avec pas moins de 13 millions de cas confirmés et presque 580 000 décès. De nombreuses problématiques ont été soulevées et ce dans plusieurs domaines. Le rapport au monde professionnel a été bouleversé et la mise en place de nouvelles formes de travail effective afin de garantir la stabilité de l’activité économique. Il est clair que la protection au travail doit constamment être recherchée, particulièrement en terme d’hygiène et de sécurité. 

Il n’existe toujours pas aujourd’hui de traitement reconnu contre le Covid-19, seulement des mesures de sécurité préconisées pour limiter toute propagation du virus. Un comportement est donc à adopter (la distanciation physique et le respect des gestes barrières) afin de pouvoir se protéger à son échelle. Notre exposition quotidienne à d’autres personnes, notamment dans la sphère professionnelle, devrait accroitre notre sensibilisation et favoriser notre implication dans la prolifération du virus. La responsabilité de chacun de nous est mise à l’épreuve. Les risques de contamination et de propagation restent cependant toujours élevés avec l’apparition de nouveaux cas chaque jour. La protection contre le Covid-19 est toujours d’actualité, notamment sur notre lieu de travail. Hygiène, sécurité et protection n’ont jamais autant été au coeur de nos préoccupations. 

Pour lutter contre la propagation du virus et vous protéger ainsi que vos proches, nous vous proposons des visières de protection en acrylique de 2mm. Au regard des circonstances dans lesquelles nous vivons actuellement, il est nécessaire de rechercher le meilleur moyen de se protéger sans éviter pour autant de se rendre sur son lieu de travail. Il est vrai que de nouvelles mesures ont vu le jour, notamment avec l’émergence du télétravail, et qu’il est désormais possible de pouvoir effectuer son activité professionnelle intégralement ou en partie directement depuis chez soi. Seulement, le lien humain reste primordial pour beaucoup d’entre nous et occupe une place non négligeable dans le rapport qu’ils entretiennent avec leur travail. Certaines professions, à l’instar de celles dans le milieu social ou médical, sont de par leur nature exposées à des risques de contamination plus importants. Il est nécessaire de s’équiper correctement pour son bien-être et celui de ceux qui nous entourent. Dans ce cas, la visière de protection est la solution adaptée. 

Visière de protection visage ou masque en tissu ? La visière de protection possède plusieurs avantages dans son utilisation et peut se revendiquer plus efficace que le masque en tissu. Tout d’abord, la visière vous protège le visage intégralement, notamment les muqueuses, sans altérer pour autant votre vision. Elle est déjà ajustée à la forme de la tête et est suffisamment éloignée du visage afin éviter qu’une buée ne se forme. Avec une épaisseur de 2mm, la visière est solide et ne se brise pas. De plus, elle est aussi bien lavable manuellement à l’eau chaude qu’à l’eau froide. Comparée au masque en tissu, la visière de protection n’étouffe pas celui qui la porte. Certaines personnes ne supportent pas le masque en tissu à cause du sentiment d’étouffement qu’il procure. La chaleur causée par les températures estivales à venir ne va rien arranger en ce sens. La visière de sécurité apporte un certain confort et vous permet d’évoluer plus sereinement au travail. Sa lanière en cuir synthétique s’adapte à toutes les morphologies de visage et assure un très bon maintien de la visière à votre tête. Elle reste fixée et ne tombe pas. Pour garantir une efficacité optimale, nous vous déconseillons fortement de la toucher lors de son utilisation et nous vous encourageons à la désinfecter chaque soir pour éviter toute prolifération.

Néanmoins, il est important de rappeler que la visière de protection n’est pas un équipement de protection respiratoire. Elle a pour vocation de protéger le visage ainsi que les yeux de son utilisateur. De plus, il ne faut en aucun cas mettre à terme aux gestes barrières et à la distanciation sociale. Il s’agit d’un complément efficace pour se protéger contre le coronavirus, pas une solution en soi. 

N’hésitez pas à vous rendre sur nos sites e-commerce lisashoes.fr et lisavet.fr et retrouvez l’ensemble de nos chaussures de sécurité et vêtements de protection. L’environnement professionnel peut présenter des risques ou des dangers qui peuvent nuire à votre sécurité. Le bien-être au sein de son lieu de travail est un facteur non négligeable dans la productivité et l’épanouissement de tout à chacun. Il est nécessaire de pouvoir évoluer dans de bonnes conditions de travail, notamment en terme de sécurité. Cette dernière est primordiale pour que chacun puisse s’adonner pleinement à ses tâches sans se soucier du pire. Nous proposons une large gamme de chaussures de sécurité aussi bien destinées aux femmes qu’aux hommes, répondant bien entendu aux normes de sécurité européennes. Nous étudions vos conditions de travail afin de vous proposer une paire de chaussures de travail adaptée à votre activité. 

Votre sécurité, notre priorité. 

LISA Auteur

Fondée en 1958, cette entreprise familiale prend forme. Puis en 1972 prend l’appellation Lisa, rue Porte Dijeaux artère commerçante de Bordeaux. Ce magasin spécialiste du vêtement professionnel se positionne aujourd'hui sur Bordeaux comme la boutique incontournable dans son activité. Le magasin devient une entreprise sous la gérance de Patrick Dauguet, qui n’a cessé de la faire évoluer en s’appuyant sur le savoir faire de ses partenaires Allemand, Espagnol, Italien et Français. Aujourd’hui, nos sites de vente en ligne Lisashoes.fr et Lisavet.fr sont à votre disposition afin de vous faire bénéficier du savoir de notre entreprise, par la mise en valeur de produits haut de gamme.

Laisser un commentaire