La chaussure de sécurité dans le BTP : entre technologie et esthétisme

Chaque jour qui passe assujétie le monde dans lequel nous vivons et le transforme petit à petit. Chaque bouleversement est à l’origine d’avancées et d’innovations technologiques. La sécurité sur le lieu de travail n’en est pas exemptée et doit être acquise par tous. Elle est trop souvent mise à l’épreuve quand il s’agit de faciliter nos modes de consommation, d’affiner les modes de production, de ralentir les délais de livraison. Les accidents de travail se font de plus en plus présents, et certaines professions sont plus touchée que d’autres. Selon l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics, les accidents de travail dans le BTP ont augmentés de 1,9% en l’espace d’un an suites à des chutes et des manutentions manuelles mal réalisées. Les accidents liés au trajet ont elles augmentées de 5,2% par rapport à l’année précédente. En 2016, plus de 620 000 accidents du travail ont été déclarés sur le sol français, et cela malgré une prise de précaution non négligée par les artisans. 

Il faut savoir que le bien-être dans la sphère professionnelle est l’élément central dans le choix de carrière de la nouvelle génération. Le rapport au travail a lui aussi muté : l’épanouissement personnel est aujourd’hui le chemin à suivre. Comme énoncé plus, le secteur du BTP enregistre à lui seul plus de la moitié des accidents de travail chaque année en France. S’il est difficile de modifier l’environnement de travail des ouvriers, l’équipement individuel de ces derniers peut cependant se voir renforcer. Cependant, même si le secteur du bâtiment continue progressivement à créer de l’emploi, les entreprises rencontrent de plus en plus de difficultés à recruter comme elles le souhaiteraient. Il est donc capital de revoir la sécurité des travailleurs, notamment en s’attardant sur leur habillement de protection. 

Notre rôle à jouer dans la sécurité et le confort des travailleurs

Chez Lisashoes, nous cherchons perpétuellement à trouver des solutions qui répondent à l’hostilité de l’environnement de travail. Ce lieu dans lequel nous évoluons sans forcément savoir que notre sécurité peut être mise à mal. Nous collaborons avec des partenaires qui, tout comme nous, travaillent dans l’optique d’offrir un produit répondant à des normes de sécurité pointues tout en vous procurant confort et esthétisme. Il existe plusieurs modèles de chaussures de sécurité qui s’adaptent parfaitement à chaque corps de métier et répondent aux différentes contraintes que l’on peut rencontrer durant son exercice une fois au travail. Nous proposons par ailleurs des chaussures :

  • Résistantes face aux intempéries et ultra respirantes, avec un cuir anti-pénétration d’eau pour que le confort en extérieur ne soit pas un luxe. 
  • Montantes protégeant au mieux le pied avec un embout en acier : épousant   parfaitement la forme du pied, la chaussure, même imposante, fluidifie le mouvement tout en protégeant.
  • Amagnétiques avec une semelle anti-perforation conférant équilibre et confort : la manutention peut s’avérer très dangereuse si l’on ne se protège pas correctement, la semelle joue donc un rôle élémentaire. 
  • Légères, imperméables et respirantes avec une semelle amortissante : une liberté dans le mouvement couplée avec un respect de l’hygiène du pied. 
  • Antidérapantes et absorbeuses de choc : une agilité parfaite assurée sur toutes les surfaces. 

L’avancée technologique dans le secteur de la chaussure de sécurité a pour vocation d’accroitre bien-être et confiance sur le lieu de travail en assurant une meilleure sécurité. Mais il existe un autre enjeu qui, pour le coup, s’oppose à cette thématique. En effet, les travailleurs peuvent être amenés à rencontrer des dangers sur le lieu de travail, que cela soit en intérieur ou en extérieur. Nous proposons des chaussures de sécurités antidérapantes et anti-pénétrantes pour assurer une bonne hygiène ainsi qu’une bonne capacité de mouvement. Certaines personnes souffrent de mal de pied et désirent un produit plus respectueux et qui s’adapte à la voute plantaire. Voilà pourquoi les semelles amortissantes et anti-perforation de nos chaussures de sécurité assurent un confort remarquable lors de l’exercice tout en protégeant le pied. Pour les tâches les plus dommageables, nous proposons des chaussures de sécurité avec un embout en acier de 200 joules, supportant des charges très lourdes. La chaussure de sécurité est bel et bien un outil de travail, indispensable quotidiennement pour beaucoup. Il serait donc intéressant de pouvoir avoir le choix entre plusieurs modèles, couleurs et formes, sans que le qualité et la fonction première de sécurité ne soit dérobée. Pour ce faire, nous vous proposons à votre disposition sur notre site internet dans la section chaussure BTP une panoplie de paires de chaussures adaptées au secteur BTP, toutes répondant aux différentes normes de sécurité. De plus, nous accordons une importance particulière au design et à l’esthétisme de notre chaussure. Nous vendons un produit utile au look agréable tout en mettant l’accent sur ses caractéristiques. Ne laissons pas notre environnement de travail nous influencer davantage. Notre généreuse gamme de chaussure de sécurité répond aux attentes d’un large panel de métier et saura vous séduire. 

LISA Auteur

Fondée en 1958, cette entreprise familiale prend forme. Puis en 1972 prend l’appellation Lisa, rue Porte Dijeaux artère commerçante de Bordeaux. Ce magasin spécialiste du vêtement professionnel se positionne aujourd'hui sur Bordeaux comme la boutique incontournable dans son activité. Le magasin devient une entreprise sous la gérance de Patrick Dauguet, qui n’a cessé de la faire évoluer en s’appuyant sur le savoir faire de ses partenaires Allemand, Espagnol, Italien et Français. Aujourd’hui, nos sites de vente en ligne Lisashoes.fr et Lisavet.fr sont à votre disposition afin de vous faire bénéficier du savoir de notre entreprise, par la mise en valeur de produits haut de gamme.

Laisser un commentaire