choisir-sa-chaussure-securite

COMMENT BIEN CHOISIR SES CHAUSSURES DE SECURITE ?

Le port de chaussures de sécurité normées et d’équipements de protection adaptés à votre métier est indispensable pour un professionnel afin d’être paré aux risques auxquels il peut être exposé. Ainsi, les risques d’accidents du travail sont moindres. Lisashoes vous offre une chaussure avec une protection de qualité qui privilégie votre confort. Pour choisir sa paire idéale, il faut d’abord s’interroger sur ses conditions de travail comme par exemple les conditions climatiques : milieu froid, chaud, neige, humidité, etc. Les environnement chimiques : liquides corrosifs et toxiques, les environnements mécaniques : chocs, écrasements, perforations ainsi que les environnements biologiques : risques d’irritations et d’allergies… C’est pourquoi il est indispensable de porter des chaussures de sécurité au travail.

Trouver la bonne pointure est un point qui ne doit être en aucun cas négligé : choisissez votre taille en plaçant votre index dans le talon de votre chaussure. La place restante vous indiquera si la chaussure est trop grande ou bien trop petite. Avoir la bonne taille de chaussure vous permettra de travailler dans de bonnes conditions. 

Evitez les douleurs au dos et reposez vos orteils en choisissant la bonne semelle : si celle-ci est fine, l’amortissement ne sera pas très élevé mais si la semelle d’usure est épaisse (en caoutchouc par exemple) l’amortissement sera plus important. Cela dépend de votre poids. Si celui-ci est élevé, les semelles épaisses (donc ayant un bon amortissement) seront donc préférables.

Les chaussures de sécurité Lisashoes possèdent une grande souplesse, pratique pour ceux qui travaillent beaucoup à genoux. De plus, elles sont déperlantes, vos pieds ne seront donc plus humides ! Nos chaussures résistantes et antidérapantes garantissent une sécurité incomparable. Si vos besoins nécessitent un meilleur anti-dérapant, nos chaussures de sécurité à la norme supplémentaire SRC vous garantiront une stabilité hors norme.  Lisashoes s’adapte à vos besoins, les matériaux utilisés à la conception de vos chaussures varient d’une chaussure à l’autre. Par exemple, le cuir est un bon résistant aux flammes si votre activité se concentre autour de la soudure. Ce dernier assurera donc la protection de votre voute plantaire. 

Nous vous proposons également plusieurs paires antistatiques pour éviter que l’électricité ne devienne un danger si vous travaillez avec des produits chimiques à haute pression par exemple.  Le choix des matériaux composant votre chaussure est un critère fondamental. Respectant la norme, une chaussure de sécurité EN 20345 possède toujours un embout de sécurité offrant une résistance de 200 joules pour des chutes d’objets de 20 kg à 1 mètre de hauteur. Pour une protection optimale qui garantit votre sécurité, nos embouts sont en acier ou en composite. 

D’autres caractéristiques peuvent être ajoutées à cette norme :

A : Antistatique

CI : Isolation du froid

CR : Résiste à la coupure

E : Talon absorbeur d’énergie et de chocs

FO : Semelle résistante aux hydrocarbures

HI : Isolation à la chaleur

HRO : Semelle de contact résistante à la chaleur par contact

P : Semelle intérieure anti-perforation

S : Chaussure avec embout résistant à 200 joules

SRC (SRA+SRB) :  Semelle antidérapante

WR : Hydrofuge

WRU : Tige hydrofuge

La norme de sécurité ISO 20345 classe les chaussures de la façon suivante afin d’indiquer aux clients les assemblages par caractéristique de votre chaussure de sécurité :

  • Les chaussures de sécurité S1 pour les activités en intérieur / résistantes aux hydrocarbures et aux huiles  / comportant un embout de protection et un talon qui retient les chocs
  • S1P : S1 + résistance perforation
  • S2 : pour les activités extérieures / résistantes et absorbe l’eau
  • S3 : S2 + semelle à crampon / résiste à la perforation
  • S4 : Protection 200 joules / chaussures entièrement en caoutchouc ou en polymère / propriétés antistatiques / résistantes aux huiles et hydrocarbures / absorption d’énergie du talon et arrière fermé
  • S5 : S4 + semelle à crampon / résistance à la perforation

Lisashoes vous propose plusieurs modèles de chaussures définis par votre profession (menuisier, soudeur, bucheron, cuisinier, employé d’usine, de laboratoire, etc.) .

  • mocassin ;
  • sabot ; 
  • bottes ;
  • chaussures basses ou hautes 

Certains critères sont indispensables quelque soit votre activité. La souplesse des chaussures de sécurité proposées par Lisashoes vous apportera un grand confort. Le maintien de votre pied est également un critère très important pour éviter tout risque (entorse, fracture, etc …). Les professionnels exerçant dans des conditions difficiles auront parfois besoin de chaussures de sécurité montantes leur favorisant la protection des malléoles (os situés au niveau de la cheville).

Le travail à l’extérieur comme dans le secteur du BTP, notamment sur les chantiers, les métiers en cuisine ou de fabrication, entraînent des risques d’accidents aux pieds. Les chaussures hautes et bottes de protection sont imperméables évitant donc la pénétration de l’eau qui nuirait à votre confort. Lisashoes prend en compte l’hygiène de votre pied en favorisant l’étanchéité de vos chaussures par l’évacuation et la circulation de l’air. Elles doivent pouvoir absorber et évacuer la sueur afin d’éviter les douleurs liées aux frottements pouvant causer ongles incarnés, mycoses et autres blessures. Ainsi, nous assurons la protection des pieds grâce à la haute ténacité de nos modèles.

Grâce aux nombreux retours clients, Lisashoes vous propose cette gamme unisexe de chaussures regroupant tous les critères pour apporter confort et sérénité à vos pieds :

Le modèle Gessato en cuir pour homme propose une grande souplesse et s’adapte parfaitement à tous les environnements de travail. Cette basket de travail comporte un embout de sécurité en aluminium perforé avec une membrane respirante et anti-bactérienne ainsi qu’une doublure Wing Tex avec tunnel d’air. En plus de tous les critères composant ce modèle, il possède une appréciable légèreté aux yeux de tous ses acheteurs. Sa norme européenne est classée S3. 

Le modèle Ceres (chaussures de sécurité homme de cuisine) est un modèle relativement léger et respirant mais surtout coqué pour une sécurité maximale. Le produit est classé S2, il comporte un talon amortisseur de chocs, une semelle extérieure antidérapante ainsi qu’une semelle amovible. De plus, nos confortables chaussures de sécurité basses sont composées de microtec, un matériau microporeux de synthèse pour rendre votre chaussure lavable et imperméable. La Ceres est une paire de qualité défiant toute concurrence à seulement 21,95 €.

Les chaussures de protection Trophy adaptées à ceux travaillant en intérieur (manutention…) ainsi que toutes les activités nécessitant un déplacement régulier (transporteurs…) apportent un grand confort grâce à leur semelle anti-transpiration. Les matériaux présents dans cette chaussure offrent une grande souplesse augmentant ainsi le confort nécessaire au déplacement. Le produit également composé d’une semelle anti-perforation et anti-abrasion (couche protectrice, coulée sur les surfaces sensibles pour les protéger des frottements et des rayures) garantissent sécurité afin d’exercer sa profession dans des conditions adéquates. 

La paire de chaussures Sandy pour femme comportant un dessus cuir est d’une excellente qualité. Le modèle possède une coque de protection en acier résistante à 200 joules, soit une force de pression de 1500 kg ainsi qu’une semelle anti-perforation pour une totale absorption des chocs. Dotée d’une souplesse et d’un confort très agréable, la chaussure Sandy se positionne autant comme chaussure de sécurité que de ville. Moderne et féminine, elle sera très bien assortie aux vêtements de travail Lisavet. Ce modèle maintient parfaitement la cheville sans laçage particulier. Ses cotés élastiques sont raccords et maintiennent parfaitement bien la cheville.

Chaussure de sécurité Sandy

Le modèle Melissa offre une sécurité assurée grâce à sa semelle anti-perforation et son amorti au talon. Son cuir pleine fleur de fabrication portugaise est très résistant. Il est actuellement l’un des meilleurs du marché. Solide et imperméable, il protège de l’infiltration d’eau. Egalement anti-statique, ces bottines de sécurité pour femme apportent tous les critères nécessaires pour votre confort ainsi qu’un esthétique de chaussures de ville. 

Chaussures de travail Melissa

Le modèle Reseda proposé par Lisashoes est doté d’une grande souplesse, pratique pour les pieds sensibles. Elle possède une semelle d’usure antidérapante et une semelle anti-perforation pour une sécurité maximale. Composées d’un col souple double mousse et d’une doublure en textile ultra-respirante, ces chaussures sont les plus légères de la norme S1P. 

Toutes les chaussures Lisashoes allient à la fois confort et esthétique, c’est pourquoi nous modernisons nos modèles. Même si l’esthétique de votre chaussure de sécurité n’est pas primordiale, c’est toujours plus agréable de porter une paire confortable, sécurisante et qui casse les codes de la chaussure désagréable. Nous prenons en compte vos besoins assurant votre bien-être.

Clarisse Auteur

Laisser un commentaire