Comment bien choisir sa chaussure médicale ?

La tenue médicale est essentielle pour le confort et l’hygiène des spécialistes du médical. Ainsi les chaussures ne sont pas évincées. Trouver la chaussure médicale à son pied au travail reste un problème pour les professionnels. Pourtant les critères sont simples à savoir et il existe un véritable choix en matière de chaussures médicales. On vous dévoile tout dans cet article.

Confort et hygiène, les deux critères indispensables

Le secteur hospitalier fixe des règles scrupuleuses au niveau de la tenue médicale avec des normes d’hygiène de la tête aux pieds. Ce métier reste difficile et éprouvant physiquement. C’est pour cela que la chaussure médicale possède une grande importance au travail afin d’éloigner toute glissade, mal de dos et pieds. Elles doivent permettre de mieux se déplacer afin de s’occuper des malades rapidement tout en étant à l’aise. Tous liquides qui peuvent agresser la chaussure sont monnaie courante dans ce milieu.

Cette chaussure doit donc se nettoyer aisément et aller en machine, voire en autoclave. Mixte, la chaussure médicale convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Caractéristiques quasi identiques pour la chaussure médicale fermée et le sabot médical, le choix se fait surtout au niveau du maintien du pied et du look de la chaussure. La chaussure médicale idéale doit donc être légère, confortable, facile d’entretien et avoir un parfait maintien du pied.

Les chaussures médicales fermées

Elément-clef dans la tenue pour infirmière, plus esthétiques pour certains que les sabots médicaux, elles symbolisent l’image rassurante du métier. Ces chaussures sont souvent équipées d’une semelle antidérapante et d’un bon maintien afin d’assurer une marche confortable et souple. Il faut choisir des chaussures en rapport avec vos besoins pour avoir l’efficacité recherchée, car son gros défaut est habituellement sa semelle plate. En effet, elle peut sur le long terme occasionner une fatigue du dos. Les chaussures médicales fermées sont proposées par plusieurs marques : Giasco, Dian, Abeba, Nord’ways.

Les sabots médicaux

Les sabots médicaux répondent à toutes les attentes précises qu’un spécialiste de la santé (Infirmière, aide soignante, brancardier…) désirent : antibactérien, aération du pied, diminution de la fatigue musculaire, matières ultra légères, entretien facile. Il existe par ailleurs une large gamme de sabots avec une variété de couleurs et motifs différents qui accorderont à vos habits une touche de couleur, et donc de joie. C’est le complément idéal de la blouse médicale. Elles peuvent même être utilisées par les spécialistes du bien-être, les techniciens de surface…

Les sabots de bloc opératoire

Ce qui distingue ce sabot et fait sa force par rapport aux sabots médicaux classiques, c’est son aptitude à être stérilisé en autoclave jusqu’à 140°. Produit de choix pour le chirurgien, étant vital pour les salles d’opération, les sabots de bloc peuvent être également utilisés dans les laboratoires, l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique.
La talonnette assure une diminution de la fatigue musculaire dans l’arrière des jambes ainsi que dans le dos. C’est un aspect non négligeable lorsque l’on passe beaucoup de temps debout en position stationnaire.

 

Désormais, vous connaissez tout (ou presque) sur la chaussure médicale.

Rendez incroyables vos journées en hôpital et vos consultations à domicile avec de belles chaussures médicales de chez LISASHOES !

LISA Auteur

Fondée en 1958, cette entreprise familiale prend forme. Puis en 1972 prend l’appellation Lisa, rue Porte Dijeaux artère commerçante de Bordeaux. Ce magasin spécialiste du vêtement professionnel se positionne aujourd'hui sur Bordeaux comme la boutique incontournable dans son activité. Le magasin devient une entreprise sous la gérance de Patrick Dauguet, qui n’a cessé de la faire évoluer en s’appuyant sur le savoir faire de ses partenaires Allemand, Espagnol, Italien et Français. Aujourd’hui, nos sites de vente en ligne Lisashoes.fr et Lisavet.fr sont à votre disposition afin de vous faire bénéficier du savoir de notre entreprise, par la mise en valeur de produits haut de gamme.

Laisser un commentaire