La tenue médicale est essentiel pour le confort et l’hygiène des spécialistes du médical. Ainsi les chaussures ne sont pas évincées. Trouver la chaussure médicale à son pied au travail reste un problème pour les professionnels. Pourtant les critères sont simples à savoir et il y’a un véritable choix en matière de chaussures médicales. On vous dévoile tout dans cet article.

Confort et hygiène, les deux critères indispensables

Le secteur hospitalier fixe des règles scrupuleuses au niveau de la tenue médicale avec des normes d’hygiène de la tête aux pieds. Ce métier reste difficile et éprouvant physiquement. C’est pour cela que la chaussure médicale possède une grande importance au travail afin d’éloigner toute glissade, mal de dos et pieds. Elles doivent permettre de mieux se déplacer afin de s’occuper des malades rapidement tout en étant à l’aise. Tous liquides qui peuvent agresser la chaussure sont réguliers dans ce milieu.

Cette chaussure doit donc se nettoyer aisément et aller en machine. Mixte, la chaussure médicale convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Caractéristiques quasi identique pour la chaussure médicale fermée et le sabot médical, le choix se fait surtout au niveau du maintien du pied et du look de la chaussure. La chaussure médicale idéal doit donc être légère, confortable, facile d’entretien et avoir un parfait maintien du pied.

Les chaussures médicaux fermées

Element clé dans la tenue pour infirmière, plus esthétiques pour certains que les sabots médicaux, elles symbolisent l’image rassurante du métier. Ces chaussures sont souvent équipées d’une semelle antidérapante et d’un bon maintien aux pieds afin d’assurer une marche confortable et souple. Il faut choisir des chaussures adéquates en rapport avec vos besoins pour avoir la meilleure efficacité recherchée car son gros défaut est habituellement sa semelle plate qui sur le long therme peut occasionner des problèmes de dos. Les chaussures médicaux fermées sont proposées par plusieurs marques : Giasco, Dian, Abeba, Nord’ways.

Les sabots médicaux

Les sabots médicaux répondent à toutes les attentes précises qu’un spécialiste de la santé (Infirmière, aide soignante…) désirent : anti microbe, aération du pied, diminution de la fatigue musculaire, matières ultra légères, entretien facile. De plus, de nos jours, il existe une large gamme de sabots avec une variété de couleurs et motifs différents qui accorderont à vos habits une touche de folie. C’est le complément idéal de la blouse médicale. Elles peuvent même être utilisée aussi pour les spécialistes du bien-être, les techniciens de surface…

Les sabots de bloc opératoire

Ce qui distingue ce sabot et fait sa force par rapport aux sabots médicaux classiques, c’est son aptitude à être stérilisé en autoclave jusqu’à 140°. Produit de choix pour le chirurgien, étant vital pour les salles d’opération, les sabots de bloc peuvent être également utilisés dans les laboratoires, l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique.

 

Et voila, vous connaissez maintenant tout sur la chaussure médicale.

Rendez incroyables vos journées en hôpital et vos consultations à domicile avec de belles chaussures médicales de chez LISASHOES !