La tenue du serveur évolue en fonction du style du service ou du type d’établissement (hôtel restaurant, brasserie, service de restauration dans un lieu…). Du vêtement décontracté à l’uniforme traditionnel du serveur, il y’en a une multitude. Le vêtement pour serveur est un élément indispensable à l’impression que vous allez donner à votre clientèle. C’est une tenue qui doit être confortable, sublime et pouvoir donner au corps une totale liberté des mouvements avec tous les allers-retours que le serveur devra effectuer pour servir les plats. Découvrez sans plus attendre les différentes tenues de serveur et serveuse.

La Tenue du serveur en restaurant

Dans la restauration gastronomique, la tenue de serveur est classique et doit être irréprochable à chaque service. Continuellement debout et en mouvement, il doit assurer l’accueil, disposer et débarrasser les tables, ranger la salle… Il doit toujours avoir du charisme et de la prestance au travail.

Le serveur en restaurant est habituellement vêtu d’une chemise blanche, d’une cravate au noeud papillon noir et d’un smoking noirLa serveuse doit suivre elle aussi un Dress code et porte un chemisier blanc, une veste et une jupe de couleur foncée.

La Tenue du serveur en brasserie ou bar

Ce serveur n’est pas vêtu de la même manière qu’un serveur classique et possède une tenue beaucoup plus décontractée. Cela correspond parfaitement à l’ambiance plus cool d’une brasserie. Polyvalent, il est capable d’assurer l’approvisionnement des produits, accueillir et fidéliser les clients, créer, proposer et vendre les boissons.

Sa tenue se compose généralement d’un pantalon noir, d’une chemise blanche ou noir et de chaussures de service discrètes. La cravate et la veste sont mises de cotés. Quant aux serveuses, elles portent d’ordinaire, un pantalon, une jupe, et un chemisier blanc ou noir selon l’établissement.

 

La Tenue du serveur en restaurant à thème

Les serveurs dans les restaurants à thème sont associés au secteur où ils travaillent. La tenue est choisi en fonction de la thématique de l’entreprise. Par exemple au restaurant le Poivre Rouge ou La Boucherie, la tenue de service correspond au code couleur du restaurant.

Ainsi, ces différents serveurs peuvent ensuite évolués vers des fonctions à hautes responsabilités, comme Chef de rang ou Maître d’hôtel.

Chez Lisavet, vous aurez un énorme choix en tenue de serveur et notre atelier de broderie pourra répondre à toutes vos demandes au niveau du marquage de qualité.