Travailler en étant à genoux est physiquement épuisant. Bon nombres de travailleurs dans le secteur du BTP risquent chaque année des problèmes de santé liés à la position agenouillée pour effectuer leurs taches. Aujourd’hui une norme exclusive EN 14404 a été crée pour la protection des genoux.

Vos genoux sont fragiles !

La posture à genoux de base n’est pas une position naturelle pour l’homme. En effet, le genou n’est pas fait pour faire face à long therme aux efforts répétés. Ainsi la grande majorité des travailleurs se plaignent de ces inconforts qui peuvent se transformer en troubles musculo-squelettiques plus important. Cela est dû à la répétition des compressions qu’éprouve l’articulation des genoux (Plus que ceux de nombreux athlètes de haut niveau). Et le surpoids peut augmenter les douleurs et rendre la guérison plus compliquée.

Ainsi, on peut constater des tendinites, bursites et à long therme aussi de l’arthrose aux genoux ! Aussi, cette posture est nuisible pour la circulation sanguine. En effet, cela peut engendrer d’autres risques musculo-squelettiques reliés à la posture du dos. Les particuliers sont donc également concernés par la protection des genoux.

Les plaques de protection pour genoux.

C’est pour cela qu’il est essentiel de protéger ses genoux et réduire au maximum les risques de blessure. Les genouillères de protection aux normes EN 14404 de qualité, avec une protection optimale sont donc à privilégier.

Cette norme Européenne est conçu pour se focaliser sur les genouillères afin de prémunir au mieux les genoux de l’utilisateur. Les tests de protection des genoux se basent sur divers critères indispensables. Tels que l’absorption des chocs, l’aptitude à répartir la pression sur toute la superficie en posture à genoux et la capacité d’empêcher tout objet acéré de transpercer la membrane.

Les plaques de protection genoux BP de Type 2, avec ses matériaux de hautes qualités, respectent cette certification et le sens de la directive 89/686/CEE, et ainsi correspondent parfaitement à l’équipement de protection individuelle (EPI).

Elles épousent parfaitement la forme du genou et ne gène pas pour marcher. Elles sont très légères et agréable à porter en s’agenouillant et en marchant. Associé à un pantalon de travail de coupe ergonomique, elles garantissent une protection optimale. Si vous possédez déjà des genouillères, n’oubliez pas de vérifier si elles ne comportent pas d’’usures avant qu’il ne soit trop tard. Les renouveler régulièrement permettent d’épargner vos genoux.

 

La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre. Alors protéger vos genoux dés maintenant, afin de les épargner demain.

Retrouvez tous nos accessoires de sécurité sur lisavet.fr !